Les Sales Gosses d'Eitrigg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Sales Gosses d'Eitrigg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chapitre II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bartoki
Fondateur
Bartoki


Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre II Empty
MessageSujet: Chapitre II   Chapitre II Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:38

Chapitre II :


Je rencontrais Maître Grimson bien au chaud à Courbenclume , près d’un brasero, sa bouille patibulaire et son crâne rasé me plurent de suite, à la tête qu’il fit quand il me vit s’approcher de lui, ce ne fut pas réciproque.

- He bien jeune fille, dit il avant que je ne puisse placer un mot, vous êtes vous trompé de chemin ? Le maitre cuistot ne se trouve pas ici, il faut aller à forgefer, prenez la route sur la gauche en sortant de…
- Heu… vous êtes bien maître Grimson, non ?
- Oui… fit il intrigué
- Alors ceci est pour vous, dis-je en lui tendant la lettre de recommandation de Sten, un vieil habitué de la distillerie, voyez vous-même, je ne me suis pas trompée, c’est bien vous que je cherchais.
Grimson se gratta le crâne tout en lisant
- Le vieux Sten me ferait il une blague, parce que je lui ai piqué ses vieilles loques lorsqu’il s’est baigné au Loch modan le mois dernier et à du rentrer à patte car le maître griffon a refusé de le laisser voyager à poil ?
- Je ne pense pas
- Alors c’est parce que je lui ai dit que sa femme ressemblait à notre bon roi Magni ?
- Je ne pense pas
- Parce que je lui dois 10 pièces d’or de la partie de gnomball du week-end dernier ?
- Je ne pense pas
- Hum… alors à quoi pensez vous ma petite ?
- Je pense qu’il serait grand temps que vous m’instruisiez sur le rôle du chasseur, car près de ce brasero j’ai bien peur que mes couettes prennent feu !
- Vous voulez donc recevoir une instruction de chasseur ?
- Vous semblez être pertinent !
- Mais savez vous que la chasse n’est pas une partie de broderie ? Le danger est omniprésent, le chasseur doit toujours être sur le qui-vive et ne jamais baisser sa garde ! Le chasseur doit avoir des compétences qu’une fillette est loin de savoir maîtriser !
- Ça tombe bien j’ai vendu mon dé à coudre ce matin pour ce joli fusil, quoique un peu rouillé certes, mais qui semble efficace et pour le reste, on m’a dit qu’un maître chasseur de renommé pourrait m’apprendre tous les rudiments du métiers, son talent d’enseignant et ses exploits passés font de lui le meilleur des maîtres, mais il est possible que je me soit trompée d’endroit, j’ai peut être confondu les Frigères avec Darnassus, qu’en pensez vous ?
- Très bien, très bien je vois que tu as la langue bien pendue, voyons voir si ton fusil est aussi prompt que ta verve ! Il y a des loups dehors qui gagnent du terrain chaque jours, va aider nos montagnards à les faire battre en retraite, et reviens me voir quand ils seront assez loin.


Je partis donc en chasse de vieux loups galeux, qui semblaient plus inoffensifs qu’autre chose, une chance pour moi car mon vieux fusil rouillé ne voulait cracher son projectile quand l’envie lui prenait, heureusement que j’avais une hache qui me permis d’achever les loups avant qu’ils ne me mordent, car vu leur état, j’aurais chopé la rage à la première morsure !

Une heure plus tard je revins voir Grimson, et lui ramena tout un tas de morceaux de loups, il n’y jeta même pas un coup d’œil et m’envoya chasser le sanglier, puis des troggs, des pumas et des ours.
Ce va et vient perpétuel ne me dérangea pas, mais bon faut reconnaître que se battre contre des bêtes au corps à corps, ben ça salit beaucoup, non pas que je sois « précieuse » mais tout ce sang, cette chair et bouts d’organes, c’est pas top, et si on ne nettoie pas de suite, ça sèche et ça s’incruste. Je veux bien être une chasseuse, mais pas ressembler à un sauvage non plus !

J’en fis par à Grimson, mauvaise idée, je lui ai donné une raison de se moquer de moi.

- Hahahaha, hé bien elle n’a pas mis longtemps notre petite amazone en herbe à venir pleurnicher ! voilà qu’elle trouve le travail trop salissant !
Les autres maîtres autours partirent d’un rire tout aussi moqueur.
- non c’est pas ça, c’est que….
- Et bien que veux tu que je te dise, mets un tablier, si tu as peur de te salir, ou rentre chez toi !
- Ce que je voulais dire c’est que ça serait bien d’avoir un animal qui attaque pour moi, j’en ai déjà vu se balader avec, comme ça je pourrais rester à distance et…
- Hohohoho, reparti-t-il d’un rire tout aussi tonitruant, et voilà qu’elle veut courir alors qu’elle trébuche encore lorsqu’elle marche ! Avoir un familier ?! Mais ma princesse, sache que tu es encore loin d’avoir les capacités de dompter une bête, seul les chasseurs confirmés le peuvent !
- Mais je pensais que…
- Arrête de penser, fillette, on ne te le demande pas, tu dois exécuter les ordres, un point c’est tout, si une naine se met à penser maintenant ou va-t-on ?

Bizarrement je commençais à trouver mon maître bien moins sympathique, ce macho bedonnant !

- Et vous si vous pensiez plus, vous vous demanderiez pourquoi on vous a mis dans ce trou perdu à l’accueil des jeunes novices !

Silence pesant. Je cherche du regard une issue de secours pour tenter une sortie discrète.

- Tu te crois si supérieure que ça ? je vais calmer ton insolence, pars de ce pas vers le sud, tu trouveras à 2 jours de marche une grotte qui abrite un ours dont aucun de mes élèves n’a pu en venir à bout, ils en sont tous revenus avec de multiples morsures et griffures, je te demande de me ramener la tête de cet ours !

Sans un mot je partis à la recherche de cet ours, peut être avais-je été trop loin en manquant de respect à mon maître de la sorte ? Dois-je toujours me taire devant l’affront ?


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzoland.com/samblog
YellowRoach
Admin du forum
Admin du forum
YellowRoach


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : Roubaix, a coté de la taverne.
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II   Chapitre II Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:15

Barto la rebelle! !


Sinon, Anvilmar = Courbenclume ! Dit donc ! tu te met aussi a tout retraduire ! c'est bien Wink


Loch Modan = Lac Modan, mouhai, moi je garde le mot Loch xD chacun son truc Smile je trouve ca un peu plus nordique.


Allez go chapitre 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sales-gosses.forum2jeux.com
Bartoki
Fondateur
Bartoki


Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II   Chapitre II Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:21

Anvilmar!!!! Merci Yellow! depuis le temps que je cherchais le nom de cet endroit avant la traduction!
pour le loch nan t'as raison je vais changer ça, j'avais vu la faute y'a longtemps, mais j'avais zappé la correction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzoland.com/samblog
YellowRoach
Admin du forum
Admin du forum
YellowRoach


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : Roubaix, a coté de la taverne.
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II   Chapitre II Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:24

Minute culturel : La ville Anvilmar viens du roi nain Mordimus Anvilmar (en anglais toujours) et c'est a sa mort que la guerre des trois marteaux commence. Blizzard rennomera Anvilmar en Courbenclume pour la version francaise.

Voila voila xD
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sales-gosses.forum2jeux.com
Kwania
Fondateur



Nombre de messages : 827
Age : 48
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II   Chapitre II Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:39

Houuuu je m'en vais lire la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Bartoki
Fondateur
Bartoki


Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 06/12/2006

Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II   Chapitre II Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:41

burp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzoland.com/samblog
Contenu sponsorisé





Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II   Chapitre II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre IX
» chapitre X
» chapitre XI
» Chapitre I
» Chapitre III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sales Gosses d'Eitrigg :: RP - Role Play :: Bartoki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser